Ecologie

Que faire à Rome ?

visiter et decouvrir rome

Vous partez bientôt à Rome mais vous ne savez pas que faire à Rome ? J’ai eu envie de partir l’espace d’un weekend à Rome et du coup j’ai cherché des informations pour faire un bon voyage à Rome et savoir quoi faire sur place. Je vous donne le résultat de mes recherches sur les activités qu’il est possible de faire à Rome en un weekend.

Il faut déjà savoir que si vous ne venez que pendant quelques jours à Rome, il va falloir choisir et sélectionner les incontournables de la ville pour ne pas perdre de temps et vous éparpiller.

J’aurais tendance à dire que si vous ne savez pas que faire à Rome il faut commencer avec les incontournables de Rome. C’est assez classique mais cela vous permettra de découvrir la ville et de voir le meilleur de Rome. Si vous ne savez pas que faire à Rome je vous recommande de commencer par le Colisée et le Vatican. Ce sont deux incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour dans la capitale italienne.

Quoi faire à Rome pour commencer ?

Il faut dire que vous allez déjà être bien occupé avec la visite du Colisée. Il faut compter 2 bonnes heures pour voir l’intérieur et l’extérieur de ce monument. Vous pourrez continuer la visite avec le Mont Palatin et le forum Romain qui se trouvent juste à côté et qui sont inclus dans le même billet que le Colisée.

La visite de ces 3 incontournables de Rome vous prendra déjà une bonne demi journée. Pourquoi ne pas aller voir la fontaine de Trévi l’après-midi et même passer du temps dans le quartier à manger une glace ou flâner dans les petites ruelles.

Pour le lendemain matin, je vous conseille d’aller voir le Vatican. Il y a beaucoup de choses à voir alors il vaudra mieux se lever tôt. Vous pouvez commencer par visiter la chapelle Sixtine mais aussi les musées du Vatican et bien sûr la Basilique. Le Vatican est le plus petit Etat au monde et vous allez passer une demi-journée voir une journée entière pour tout visiter.

Ce que j’aime à Rome c’est que vous avez toujours la possibilité d’aller prendre un petit apéritif en terrasse le soir après avoir visiter toute la journée ! Cela permet de se détendre et de bien profiter du voyage à Rome.

L’important n’étant pas de voir un maximum de choses mais de bien profiter de son voyage. Rome est une ville magnifique et je ne peux que vous encourager à y aller. C’est une ville à seulement quelques heures de vol de la France, une destination vraiment sympathique à découvrir.

Be the First to comment.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *